Nicolas Diguet

Interprète

Nicolas Diguet © Frédéric Iovino

Nicolas Diguet © Frédéric Iovino

Après une double formation, scientifique à l’Université Paris VI et artistique au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, Nicolas Diguet choisit d’évoluer dans le champ de la danse.
Il devient interprète des œuvres de Christian Bourigault : Masculin Pluriel (2008), Qui danse ? (2009), Le théâtre des opérations (2011), de celles de Jean-Claude Gallotta au Centre chorégraphique national de Grenoble : L’homme à tête de chou (2009), le trio Daphnis é Chloé (2011), L‘histoire du soldat/El amor Brujo (2013) puis de celles de Maud Le Pladec : Democracy (2014), Xerse (2015).

En 2009, il est lauréat du concours des Talents Danse organisé par l’ADAMI.

Son parcours, jalonné de rencontres, l’amène aussi à collaborer avec les chorégraphes Gilles Verièpes, Emilio Calcagno, Nicolas Maloufi, Faizal Zeghoudi, Nicolas Hubert, Frederike Hunger et Jérome Ferron, Raphaël Cottin, Rachid Ouramdane mais aussi avec le comédien Jacques Gamblin…

En parallèle de son travail d’interprète, il donne des workshops et des entraînements réguliers du danseur pour des structures comme le CCN de Caen, le Ballet Preljocaj, et de façon récurrente pour le CCN de Grenoble.