Amandine Brun

interprète - née le 23 février 1995
Amandine Brun © DR

Elle intègre le Centre national de danse contemporaine d’Angers en 2015, sous la direction de Robert Swinston, après avoir suivi une formation au Conservatoire à rayonnement régional de Grenoble.

Pendant ces années au CNDC d’Angers, elle traverse les écritures d’Alwin Nikolaïs, Merce
Cunningham, Lester Horton, Maurice Béjart, Trisha Brown, Yvonne Rainer et Thomas Lebrun.

L’année suivant son DNSPD, elle obtient son Diplôme d’État de professeur de danse contemporaine et commence une formation à la cinétographie Laban au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris.
Elle devient interprète pour la compagnie AVES de Kevin Martial et effectue une reprise de rôle dans Biped de Merce Cunningham, au sein de la compagnie du CNDC d’Angers. En parallèle de son parcours d’interprète, elle collabore avec la chorégraphe coréenne Joo Young Lee, ainsi que le CRR de Grenoble, où elle enseigne de septembre  2020 à février 2021.

Ses projets de notation Laban concerne le répertoire de Merce Cunningham, en collaboration avec le le MCTrust et Robert Swinston.
Après avoir effectué un stage à La Poétique des Signes durant l’été 2017, elle participe à la création Chemins provisoires en 2019 et S'y reprendre à deux fois en 2021.