BAM
les histoires invisibles
notre relation au Poids
notre relation à l'Espace
Notre relation au Flux
notre relation au Poids
création 2026 | solo jeune public et tout public / à partir de 7 ans
40 minutes
chorégraphie Raphaël Cottin
interprétation
Alice Lada ou Arthur Gautier
lumières Catherine Noden
costumes Catherine Garnier
Bienvenue dans votre mémoire et dans vos sensations, que vous soyez plus petit ou plus grand, à la découverte de vos histoires invisibles...
BAM!
"C’est probablement notre première expérience concrète : la chute hors du ventre de la mère.
L’apprentissage de la vie – ramper, marcher, prendre, atteindre – construit autant nos interactions sociales que notre structure corporelle.
BAM - les histoires invisibles vous invite aux souvenirs des jeux et des histoires de votre enfance : colorier sans déborder, courir sans se faire attraper, s’endormir dans un temps suspendu ou sursauter lorsque, eureka, on a compris un truc ! Autant de territoires concrets pour apprivoiser les aventures invisibles du Poids, de l’Espace, du Temps et du Flux.
Inspirée aussi par les contes pour enfants, des sentiers des forêts aux terriers où l’on tombe, des saisons interminables aux épreuves d’adresse, cette pièce compte éclairer nos facteurs de mouvement en dialoguant avec quatre couleurs : le rouge pour le poids, le vert pour l’espace, le bleu pour le temps et le blanc pour le flux.
Comme en peinture, c’est en mélangeant ces ingrédients qu’apparaîtront de nouvelles nuances : les mots de nos futures histoires de grands..."
Raphaël Cottin - été 2024.
administration
Lise Daynac
production
La Poétique des Signes
coproduction
Théâtre de Chartres
La Poétique des Signes est conventionnée par le DRAC Centre-Val de Loire.
CRÉATION LES 22 ET 23 JANVIER 2026 au OFF, dans le cadre de la programmation du Théâtre de Chartres.